Journée des Ainés

Le Buffet des Continents recueille 47,678$ pour aider les ainés dans le besoin

Le Buffet des Continents recueille 47,678$ pour aider les ainés dans le besoin

Journée des Ainés-Remise de chèque à Charlesbourg
Remise du chèque à Québec. Sur la photo, de gauche à droite: Guillaume Grandmont Conseiller aux dons planifiés pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Benoît Taillon Responsable des loisirs et événements pour la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont accompagnés des employés du restaurant de Charlesbourg.

LAVAL, le 10 octobre 2019 – Quelque 7081 personnes ont mangé gratuitement le 1er octobre dernier dans les neuf restaurants Le Buffet des Continents en échange d’un don qui a permis de remettre 47 678 $ à des organismes venant en aide aux personnes aînées dans le besoin au Québec, en collaboration avec la FADOQ.

Pour la sixième année consécutive, les personnes aînées étaient invitées à manger gratuitement sur l’heure du midi à l’occasion de la Journée nationale des aînés dans l’un des neuf établissements de la chaîne répartis dans autant de régions du Québec.

En six ans, la chaîne a amassé 199 941 $ qui ont servi à soutenir financièrement des organismes régionaux venant en aide aux aînés.

« S’impliquer au sein de notre communauté fait partie de l’ADN des dirigeants et des employés du Buffet des Continents. Nous sommes impliqués à longueur d’année auprès des bénévoles, des familles dans le besoin, des jeunes et des aînés pour contribuer à améliorer la vie des gens dans nos communautés », explique le porte-parole de la chaîne, M. Peter Andreopoulos.

L’engagement du Buffet des Continents envers les aînés a déjà un long historique. Les organismes venant en aide aux aînés ont des besoins croissants dans le contexte du vieillissement de la population et des enjeux liés à la pauvreté et l’isolement.

« Dans ce contexte, il est important de soutenir les organismes qui fournissent de l’aide, du support, des repas, des activités et des loisirs aux aînés qui ont contribué à bâtir une société meilleure », rappelle M. Andreopoulos.

Depuis sa création, il y a près de 20 ans, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres caritatives et des activités sociales, sportives et communautaires.

Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Le Buffet des Continents s’implique auprès de nombreuses associations communautaires, sociales et sportives, en plus de soutenir des œuvres caritatives tout au cours de l’année en organisant une collecte de denrées non périssables pour le temps des Fêtes.

Aimez-nous et partagez la bonne nouvelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *