Flash tes lunieres covid-19

Flash tes lumières COVID-19 sur Facebook : des actions qui font sourire

Flash tes lunieres covid-19

Le 17 mars dernier, très peu de temps après l’annonce de la pandémie et des règles de confinement du gouvernement, un groupe public nommé Flash tes lumières COVID-19 20h30 a été crée sur Facebook. Selon la description de la page, celle-ci a été créée pour faire appel au public afin de faire un clin d’œil collectif en vue d’encourager tous ensemble le travail important mené de front par les professionnels de la santé, les travailleurs de première ligne et le gouvernement provincial.

Les administrateurs du groupe, Annie Côté et Claudia Gallant, ainsi que les 11 modérateurs décrivent leur page comme suit : « Nous insistons pour que tous les citoyens respectent les consignes des autorités. Nous souhaitons créer un geste positif pour changer le mal de place pendant cette pandémie. Cette page n’accepte que les gens positifs qui veulent flasher leurs lumières à 20 h 30 chaque soir pendant 1 minute. »

Depuis son lancement, cette page devient de plus en plus populaire et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les gens s’abonnent, car c’est vrai, on y retrouve que du positif. Ça fait un énorme bien de lire les bons gestes et les bonnes nouvelles que les abonnés partagent!

Les membres du groupe peuvent y retrouver des témoignages, des remerciements pour les travailleurs de première ligne, des souhaits d’anniversaire, de nouveaux produits créés pour aider pendant la pandémie, de courtes vidéos qui donnent de l’espoir, des photos de beaux gestes, etc. La participation des Québécois et Québécoises est extraordinaire et la page a accueilli jusqu’à maintenant plus de 375 000 membres. Bravo à toute l’équipe d’avoir pensé à mettre en place un tel groupe sur Facebook. Ça fait chaud au coeur de lire toutes ces actions positives! Allez aimer leur page, elle vous fera sourire!

 

Aimez-nous et partagez la bonne nouvelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *