Judokas Quebec

De jeunes judokas Québecois remportent huit titres nationaux

Judokas Quebec

Lors des Championnats canadiens élites tenus au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal samedi dernier, la délégation québécoise a remporté huit titres aux épreuves des moins de 18 ans.

Dans le tableau féminin des moins de 63 kg, Justine Simard, membre du Club de judo Métropolitain, était ravie de son premier titre canadien. « C’est la plus grande victoire de ma carrière! J’étais vraiment heureuse lorsque j’ai gagné et je pense que cela peut m’ouvrir des portes sur la scène internationale, là où je veux aller. » Après avoir remporté ses quatre combats, la Rosemontoise a finalement devancé au classement Nyota Morisho de la Colombie-Britannique.

De son côté, c’est en prolongation que Félix-Olivier Bertrand du Club de judo St-Jean Bosco de Hull a vaincu le Québécois Norbert Peter Andras (Club de judo Métropolitain) en finale pour l’or des moins de 60 kg. « Ça s’est vraiment bien passé. Je savais ce que je devais faire et que j’avais le potentiel pour y arriver. J’ai tout donné jusqu’à la dernière seconde et ç’a payé. »

Parmi les Quatre athlètes du Dojo Blainville qui ont participé aux Championnats nationaux élites de judo, Thomas Ganet chez les 60 kg et Maya Sahraoui chez les + 70 kg ont tous deux remporté des médailles de bronze. Cliquez sur l’image pour en savoir plus…

Aimez-nous et partagez la bonne nouvelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *